Alpilogic

OphtaLogic - Accès à distance

Le site central peut être accédé à distance en temps réel si le serveur fonctionne sous Windows NT Edition Terminal Serveur

Cette version particulière de Microsoft Windows fonctionne de telle manière que les applications (programmes) de tous les postes clients se déroulent sur le serveur, et que seules les informations relatives au dialogue de la souris, du clavier, et au rafraîchissement de l'écran sont échangées entre le poste client et le poste serveur.

Le volume de ces informations est faible par rapport à celui du fonctionnement classique qui nécessite un réseau avec un débit important (10 ou 100 mégabits par secondes).

Ceci permet ainsi l' accès par ligne téléphonique normale assurant un débit de quelques dizaines de kilobits par seconde. Le confort est encore plus important avec une liaision Numéris.

On peut donc travailler pratiquement comme au cabinet, alors qu'on se trouve à 1, 10 ou 1000 km.

La liaison par GSM ne saurait tarder ...

De plus, ce mode de fonctionnement permet que le poste distant soit de faible puissance (PC 486 par exemple), et également, au prix d'un petit logiciel supplémentaire adapté au poste distant, que celui-ci soit un MAC ou un poste UNIX ou LINUX.

Notre service technique se fera un plaisir de vous renseigner au 04.90.57.85.75. ou par e-mail

Un autre mode de fonctionnement distant utilise la réplication des bases. Il nécessite un PC portable possédant sa propre base de données qui est synchronisée avec la base du cabinet à chaque connexion du portable sur le réseau du cabinet.

RETOURRetour Page d'accueil

© MediaMed pour AlpiLogic - 934.1 page remise à jour 11 10 00