Alpilogic

Ophtalogic - Micros portables

Un praticien exerçant en des lieux différents peut préférer utiliser un ordinateur portable à la place ou en plus de son poste du cabinet. Celui-ci possède alors une base de données locale.

Lorsque le portable est utilisé de manière autonome, le praticien travaille sur la base locale , dispose de toutes les informations dans l'état où elles étaient à son départ du cabinet, peut les modifier, les supprimer, ou ajouter des éléments.

Lors de la reconnexion du portable sur le réseau du cabinet, Ophtalogic propose à l'utilisateur de synchroniser sa base locale avec la base du cabinet, c'est à dire reporter les modifications, adjonctions, suppressions d'une base sur l'autre, dans les deux sens.

Après synchronisation, la base centrale et la base locale sont identiques. Les modifications de la base centrale provenant de la base locale d'un utilisateur seront propagées aux bases locales des autres utilisateurs lors de leur propre synchronisation.

Lorsque le portable est connecté au réseau comportant la base commune (ou " Centrale ") , l'utilisateur peut choisir de travailler avec la base centrale ou la base locale du portable

A notre connaissance, Ophtalogic est le seul logiciel d'Ophtalmologie à proposer cette fonctionnalité depuis plus d'un an.

Une autre manière de travailler à distance est possible avec une liaison téléphonique.

RETOUR

© MediaMed pour AlpiLogic - 935.2 page remise à jour 20 10 00